Le
Wraith est une arme vicieuse dans le sens qu'il peut se rendre
invisible. Il represente une grande partie de la flotte aerienne
Terran car il constitue un bon compromis efficacité prix
et est tres rapide. Si l'on attaque un adversaire sans detecteur,
celui ci ne peut rien faire, et c'est là le principal
atout du Wraith, car il ne resistera pas à une attaque
de Scoots Protoss même s'il est upgradé !
C'est pour cela que le Wraith est
particulierment interessant s'il est fait assez tôt. Ainsi
il permet l'attaque de bases ennemies sasn trop de defenses.
Si les Zergs ne sont pas une cible facile (des Overlords de
partout detectent les Wraiths, et il y a pleins d'hydralisks),
il est par contre très efficace contre une base Protoss.
En effet, ceux ci sont souvent concentrés au debut à
produire des Zealots... Donc ils prennent du retard sur les
Tours et autres Dragoons... Plus tard par contre avec les Scouts
et Templars, même pas la peine d'essayer. Contre une base
Terran, c'est moins facile, car la Comsat Station et les tours
veillent...
Enfin,
le Wraith sert par exemple pour detruire une invasion de Tanks,
hors de portée des votres et qui risque de detruire les
bunkers. De plus, il peut repousser facilement l'arrivée
de quelques Battle Cruisers, Gurdians ou Carriers... si ils
sont peu nombreux et surtout s'ils n'ont pas de detecteurs avec
eux !
Les plus : |
Les moins : |
Peut etre invisible :-) (apres ameliorations)
Bonnes armes Air/Air.
Particulierement Rapide.
Pas très cher, et accessible rapidement.
Si il attaque une zone sans detecteurs, l'adversaire ne
peut rien faire :-) |
Attaque Air/Sol moyenne
Faible resistance
Ridicule face à des Scouts... |
|