Unitées Terrans :
SCV
Marines
Firebat
Gosht
Goliath
Vulture
Tank DropShip Vessel Wraith Battle Cruser

 

 

Wraith
 
  Wraith  
 

Points de vie : 120
Taille : Large
Supply : 2
Coût : 150 100
Temps de construction : 30
Production : Starport
Necessite : Barrack, Factory, Starport

Energie : 200 (jusqu'à 250)
Attaque au sol : 8 (jusqu'à +3)
Attaque aérienne : 20 (jusqu'à +6)
Distance : 5
Vue : 7
Armure : 0 (jusqu'à +3)
Touche de raccourcie : W

Le Wraith est une arme vicieuse dans le sens qu'il peut se rendre invisible. Il represente une grande partie de la flotte aerienne Terran car il constitue un bon compromis efficacité prix et est tres rapide. Si l'on attaque un adversaire sans detecteur, celui ci ne peut rien faire, et c'est là le principal atout du Wraith, car il ne resistera pas à une attaque de Scoots Protoss même s'il est upgradé !


C'est pour cela que le Wraith est particulierment interessant s'il est fait assez tôt. Ainsi il permet l'attaque de bases ennemies sasn trop de defenses. Si les Zergs ne sont pas une cible facile (des Overlords de partout detectent les Wraiths, et il y a pleins d'hydralisks), il est par contre très efficace contre une base Protoss. En effet, ceux ci sont souvent concentrés au debut à produire des Zealots... Donc ils prennent du retard sur les Tours et autres Dragoons... Plus tard par contre avec les Scouts et Templars, même pas la peine d'essayer. Contre une base Terran, c'est moins facile, car la Comsat Station et les tours veillent...

Enfin, le Wraith sert par exemple pour detruire une invasion de Tanks, hors de portée des votres et qui risque de detruire les bunkers. De plus, il peut repousser facilement l'arrivée de quelques Battle Cruisers, Gurdians ou Carriers... si ils sont peu nombreux et surtout s'ils n'ont pas de detecteurs avec eux !

Les plus : Les moins :
Peut etre invisible :-) (apres ameliorations)
Bonnes armes Air/Air.
Particulierement Rapide.
Pas très cher, et accessible rapidement.
Si il attaque une zone sans detecteurs, l'adversaire ne peut rien faire :-)
Attaque Air/Sol moyenne
Faible resistance
Ridicule face à des Scouts...

 

Appollo Reactor
 
200 200
Cette amélioration produite dans la Tour de Controle permet d'augmenter de 50 les points d'énergie des Wraiths qui passent alors de 200 à 250. C'est utile uniquement pour ameliorer la durée du Champ de Camouflage.
Clocking (Champ de Camouflage)
 
:150 150 25 (+ 1 par seconde)
Ce pouvoir recherché dans la Tour de Controle permet de rendre les Wraiths invisibles. Cette invisibilité leur coute de l'energie, et donc il est conseillé de developper le Reacteur Appollo pour pouvoir rester invisible plus longtemps ! Seuls les Detecteurs voient les Wraiths clockés. Ainsi si vous attaquez une base ennemie sans Tourelles ni Overlords, ni Comsat Station, ni Detector, votre adversaire est TRES mal...