Unitées Terrans :
SCV
Marines
Firebat
Gosht
Goliath
Vulture
Tank DropShip Vessel Wraith Battle Cruser

 

 

Vessel
 
  Vessel  
 

Points de vie : 200
Taille : Large
Supply : 2
Coût : 100 225
Temps de construction : 80
Production : Starport
Necessite : Barrack, Factory, Starport, Science Facility

Energie : 200 (jusqu'à 250)
Attaque au sol : Non
Attaque aérienne : Non
Distance : -
Vue : 10
Armure : 1 (jusqu'à +3)
Touche de raccourcie : V

Le Science Vessel est une unité aérienne de reconnaissance et d'assistance en cas d'attaque. Il possede plusieurs pouvoirs tres sympas, en plus de jouer le rôle de detecteur. Par exemple, l'EMP Shockwave produit une onde de choc qui reduit à zero l'energie de toutes les unités sur la zone. Dans ce cas, les unités perdent leur pouvoir, et les protoss perdent leur bouclier :))). Autre pouvoir, la Matrix Defense forme un bouclier energetique sur l'unité visée, ce qui lui rajoute 250 points de vie (ceux-ci sont cumulables). Il peut aussi irradier une unité, ce qui la tue progressivement et tue les unités en contact avec elle...


N'hésitez pas à amener un Science Vessel dans la plus part de vos combats. Contre les Zergs, irradiez en quantité, et contre les Protoss, EMP sans hésiation. En plus, vous pouvez toujours renforcer une de vos unités en mauvais état. Enfin, il fait office de detecteur, ce qui est indispensable dans toute attaque avancée... Si vous en avez les moyens (car il est cher en gaz), prennez en même plusieurs, et n'hésitez pas à les proteger entre eux avec la Matrix Defense.

Les plus : Les moins :
Sert de detecteur pendant les combats.
Tres Rapide, avec accélération !
Grand champ de vision.
EMP Shockwave !
Matrix Defense !
Peu résistant
Tres cher en Gaz
C'est la cible des adversaires (surtout Protoss)...

 

Matrix Defense
 
100
Ce pouvoir est disponible sans recherche. Il permet de rajouter 250 points de vie à n'importe quelle unité de n'importe quelle race à l'aide d'un bouclier énergetique. Par exemple, vous pouvez le placer sur un Terran Infested appartenant à un allié et il arrivera sans probleme à atteindre l'ennemi :)))
Ici le SCV a maintenant non plus 60 points de vie mais 310 !!! Cela peut lui permettre dans un Capture The Flag d'arriver à bon port !
EMP Shockwave (Onde VDE)
 
:200 200 100
Ce pouvoir développé dans le Science Facility est redoutable surtout contre les Protoss : il cree une onde de choc qui met à zero toutes les reserves d'énergies de toutes les unités touchées... Or les boucliers des Protoss sont de l'énergie :))) Leur bouclier se retrouve donc à zéro !!! Sur un groupe de Battle Cruiser, fini les Yamato, et sur des Medics, plus de guerrison !!!
Irridiation
 
:200 200 75
Ce pouvoir développé dans le Science Facility est particulierement utile sur les Zergs : l'unité visée (unités organiques mais pas unités mecaniques) meurt petit à petit, en blaissant toutes les unités qui la touchent... Comme les Zergs sont souvent regroupés en nuées, ils sont tous atteints... De plus l'adversaire a souvent du mal à selectionner l'unité touchée, et subbit ainsi beaucoup de dégats dans le groupe, le temps de l'isoler... !!!
Reacteur Titan
 
:150 150
Cette amélioration augmente l'énergie d'un Science Vessel, qui passe alors de 200 à 250... Utile pour pouvoir realiser plus de trucs vicieux sur les ennemis... !!!