Unitées Protoss :
Probe
Zealot
Dragoon
Templar
Archon
Reaver Observer Shuttle Arbiter Scout Carrier

 

Zealot
 
  Zealot  
  Points de vie : 100
Bouclier : 60
Taille : Petit
Supply : 2
Coût : 100
Temps de construction : 40
Production : Gateway
Necessite : Gateway 
Energie : Non
Attaque au sol : 16 (+6 Amélioration)
Attaque aérienne : Non
Distance : 1
Vue : 7
Armure : 1 (+3 Amélioration)
Touche de raccourcie : Z 

Le Zealot est l'unité d'attaque que vous obtiendrez le plus vite. Cette unité est excellente en combat rapproché car avec ses 16 points de dégats elle permet de percer les plus grosses armures et peut ainsi rivaliser par exemple avec des tanks. Disposant d'un grand nombre de points de vie elle est redoutable face aux autres races. Seulement, elle presente comme principal defaut l'incapacité de tirer à distance et donc de tirer sur les unités aériennes. Cette unité doit donc être utilisée en bon accord avec d'autres unités antiaériennes ou tirant à distance comme les Dragoons.
Le Zealot est très sensible aux attaques de Wraiths par exemple, ou encore face à des Lurkers enterrés. De plus, une defense Zerg composée de nombreux Suken-Colonies fera beaucoup de tort à une attaque de Zealots.

Pour former une defense de votre base, n'hésitez pas à utiliser les Battery Shield qui rechargeront les boucliers de vos Zealots et les rendront alors bien plus résistants...

Les plus :

Les moins :
Très grande Résistance.
La moitié de sa vie est régénérable grâce au Battery Shield.
Très rapide avec l'amélioration.
Coute 2 en nourriture.
Coute assez cher.
N'attaque qu'au corps à corps.
N'attaque qu'au sol...


Leg Enhancements
150 150 .
Cette amélioration rend le Zealot nettement plus rapide. Cela lui permet par exemple d'atteindre plus vite des Tanks qui s'installeraient a proximité de votre base.