Unitées Protoss :
Probe
Zealot
Dragoon
Templar
Archon
Reaver Observer Shuttle Arbiter Scout Carrier

 

Reaver
 
  Reaver  
 

Points de vie : 100
Bouclier : 80
Taille : Grand
Supply : 4
Coût : 200 100
Temps de construction : 70
Production : Robotic Facility

Necessite : Robotic Support
Bay Energie : Non
Attaque au sol : 100s 125s (Amélioré)
Attaque aérienne : Non
Distance : 8
Vue : 10
Armure : 0 (+3 Amélioration)
Touche de raccourcie : V 

Le Reaver est une unité extremement puissante qui permet de raser une armée ou une base ennemie en très peu de temps ! Celui ci stocke 5 munitions, des boules qu'il peut tirer de très loin, et qui font des dommages de zones très importants. Mais son defaut, c'est qu'il faut payer les munitions... Et celles ci coutent cher : 15 par munition, ce qui fait 75 minerais pour le recharger. En plus il ne tire pas en l'air, et donc les unités aériennes peuvent le ridiculiser.
Il est fortement conseiller de rechercher les améliorations qui permettent d'augmenter sa puissance de tir, et surtout le nombre de munitions stockables (de 5 à 10).

Une technique extremement efficace est le Reaver Drop : on produit le plus vite possible 2 Reavers que l'on met dans un transport, et on les depose derriere la base ennemie... Cela peut être fatal !

 

Les plus :
Les moins :
Attaque TRES puissante !
Presque la moitié de sa vie est régénérable.
Très grande portée de tir.
Coute 4 en nourriture.
Coute très cher.
N'attaque qu'au sol.
Cout important des munitions...
Lent...


Scarab Damage
: 200 200 .
Cette amélioration augmente la puissance du Reaver de 100 à 125 par tir. Elle permet ainsi la destruction plus efficace des defenses ennemies...
Increased Reaver Capacity
: 200 200 .
Cette amélioration permet de stocker non pas 5 mais 10 munitions, ce qui permet au Reaver d'être bien plus efficace pendant les combats.