Unitées Protoss :
Probe
Zealot
Dragoon
Templar
Archon
Reaver Observer Shuttle Arbiter Scout Carrier

 

Carrier
 
  Carrier  
 

Points de vie : 300
Bouclier : 150
Taille : Grand
Supply : 6
Coût : 350 250
Temps de construction : 140
Production : Stargate

Necessite : Fleet 
Beacon Energie : Non
Attaque au sol : 6 (+3)
Attaque aérienne : 6 (+3)
Distance : 8
Vue : 11
Armure : 4 (+3)
Touche de raccourcie : C 


Le Carrier est un vaisseau particulierement apprecié des joueurs, et il faut dire qu'il le merite, de part sa puissance. En fait, le Carrier n'attaque pas en lui même, mais transporte des petits vaisseaux, les Intercepteurs, qui vont sortir et attaquer quand cela est nécéssaire. Du coup, les ennemis ne sauront plus ou donner la tête, car de multiples vaisseaux voleront. En plus, les petits intercepteurs peuvent être produit rapidement et directement sur le champ de bataille. Le Carrier peut supporter 4 intercepteurs, et 8 avec une amélioration.


Le carrier peut attaquer en restant protégé, de part l'importante portée d'attaque et du vue qu'il possède. Du coup, n'hesitez pas à utiliser Hold Position (restez en position) avec la touche H, en restant en retrait sur votre defence ou sur une hauteur. Vos intercepteurs iront attaquer d'eux même si ennemi il y a. Les intercepteurs coutent 25 chacuns.

Les plus :

Les moins :
Resistant.
Peut rester en retrait !
Tres bonne portée de tir et de vue.
Démoralisant...
Pas très rapide.
Revient très cher !
Disponible tardivement dans l'evolution.
Anti-jeu très facile... A méditer...



Carrier Capacity
100 100.
Cette amélioration est indispensable pour profiter vraiment du Carrier. En effet elle doublera le nombre maximum d'intercepteurs par Carrier qui passeront de 4 à 8. Cela double donc la puissance de ce dernier !