Unitées Protoss :
Probe
Zealot
Dragoon
Templar
Archon
Reaver Observer Shuttle Arbiter Scout Carrier

 

Arbiter
 
  Arbiter  
 

Points de vie : 200
Bouclier : 150
Taille : Grand
Supply : 4
Coût : 100 350
Temps de construction : 160
Production : Stargate

Necessite :
Tribunal d'Archive Energie : 200 (+50)
Attaque au sol : 10e (+6)
Attaque aérienne : 10e (+6)
Distance : 5
Vue : 9
Armure : 1 (+3 Amélioration)
Touche de raccourcie : A 

Voila l'unité ultime des Protoss, indispensable pour réaliser des attaques ravageuses ! Qui ne se souvient pas de la vidéo de Starcraft, où des Dragons apparaissent comme par miracle dans une base Terran ??? L'Arbitre, c'est ça ! Une unité capable de rendre les autres invisibles, et de les téléporter... L'unité ultime donc ! En plus, pour améliorer le tout, l'Arbiter peut aussi immobiliser des ennemis, et enfin, il peut tirer de lui même... Une unité très stratégique dans certains cas, mais aussi très puissante !

 

Les plus : Les moins :
Rend absolument toutes les unités dessous de son armée invisibles... Même si ce sont des unités Terrans ou Zergs... Sauf les Arbitres !
Permet de téléporter un groupe d'unités assez important.
Peut immobiliser provisoirement un groupe d'unités.
Pouvoirs impressionants.
Coute 4 en nourriture...
Coute très cher en Gaz !!!
Lent à produire...
Peu resistant !
Loin dans l'évolution...

 

Recall (Rappel)
150 150 150.
Ce sort est probablement le sort le plus effrayant du jeu pour les ennemis... Il permet de transporter un groupe d'unités de n'importe quel endroit de la carte à l'endroit ou se trouve l'Arbitre. Pour ce faire, envoyez votre Arbitre à l'endroit voulu, séléctionnez Recall, et dès qu'il est arrivé, cliquez sur le centre d'un groupe d'unités que vous aurez regroupées ailleur dans la carte. La taille de la zone de téléportation est un peu superieure à celle d'un Command Center... Si votre Arbitre a resisté à l'ennemi, les unités apparaitrons dessous, et de plus invisibles ;) Je vous laisse imaginer les possibilités d'un tel sort...
Stasis Field
 
150 150 100 Portée : 9
Ce sort particulierment vicieux vous permettra d'immobiliser un groupe d'ennemis en tous genres pendant de nombreuses secondes... Les unités seront indestructibles pendant cette immobilisation, mais cela permet de reduire le nombre d'ennemis en même temps...
Khaydarin Core
 
150 150 150
Cette amélioration permet d'augmenter l'énergie d'un Arbiter de 200 à 250 maximum... Fortement conseillée pour realiser plus de Recalls :)