Bâtiments Terrans :

La plupart des bâtiments terrans ont la possibilté de voler, se déplacer, alors ne l'oubliez pas, cela
peut très souvent être utile !!
Supply Dépot
Cout : 100- Points de vie :500
Le Supply dépot est le batiment de base qui permet la production de toutes les unités. En effet celui ci est en quelque sorte le batiment de stockage. Chaque supply dépot permet de sotcker 8 Unités prenant une seule place (marine par exemple).
Command Center
Cout : 400- Points de vie : 1500
Le Command Center est le batiment le plus important des Terrans. Il permet la production des SCV et ceux ci y ammènent ensuite les ressources. On le construit en général a proximité de minerais et de gaz. Ce batiment à la capacité de décoller et de se déplacer. Il peut être améliorer par l'apport de modules.
Comsat station
Cout : 505075
Le Comsat station est un module qui permet la détection de ce qui se trouve à un moment donné et pendant quelques secondes à n'importe quel endroit de la map, y compris les unités invisibles. Il permet ainsi d'explorer la map et l'evolution des ennemis. Nécéssite la construction d'une Academie.
Nucléar Silo
Cout : 5050- Points de vie / Bouclier : 200
Le Nucléar Silo (Silo Nucléaire) permet la production et le lancement de bombes atomiques. C'est l'arme la plus puissante de tout le jeu. Elle est lancée par un ghost. Nécéssite un Science Facility (Laboratoire) avec le module Coverts Ops (Services secrets).
Refinery
Cout : 100- Points de vie : 500
La Raffinerie se construit sur une mine de Gaz. Celle ci permet l'extraction de ce dernier, à l'aide de SCV. Dans l'idéal, il faut mettre trois SCV par raffinerie. Une fois que le Gaz est epuisé, les SCv n'extraient plus 8 unités de Gaz mais 2. Cela veut dire qu'il y aurait du gaz illimité, mais bien plus long à extraire.
Academy
Cout : 150- Points de vie : 600
Ce batiment permet de nombreuses améliorations pour les unités d'infanterie et la production de Firebat (Flammeurs) et de Medics (Medecins).
Upgrades de ce bâtiment
U 238 Shell : Portée de tir des Marines amélioré. Stim Pack : Améliore le rendement d'attaque et de déplacement des Marines et Firebat. Restoration : Soigne les unités d'infanterie. Optical Flare : Rend aveugles les cibles. Augmente le niveau de mana maximal des medics.
Engineering Bay
Cout : 125- Points de vie : 850
Ce batiment permet l'amélioration du niveau d'attaque et de bouclier des unités d'infanteries (et des SCV). C'est donc un batiment indispensable dans toute partie qui se respecte... Il dispose de trois niveaux d'améliorations. Peut voler.
Armory
Cout : 100 50- Points de vie 750
Ce batiment est l'équivalent du batiment précedent, mais pour les unités mécaniques (terriennes et aériennes). Il dispose de quatre types d'améliorations disponibles trois fois. Il permet de plus la production de Goliaths.
Science Facility
Cout : 100 150- Points de vie : 850
Ce batiment de haut niveau permet la production de Sciences Vessels (Vaisseaux de Science). Il permet donc certaines améliorations. De plus il dispose de deux modules optionnels.
Upgrades du bâtiment
EMP SockWave : Réduction du mana ennemie.
Irridiate : Destruction progessive d'un ennemi et son entourage par poison.
Titan Reactor : Augmente le niveau de mana maximal.
 
Physics Lab
Cout 50 50
Le Physics Lab (ou labo physique) permet la construction et l'émelioration de 
Battle Cruisers. 
  Covert Ops
Cout 50 50
Le Covert Ops (Services Sercets) permet la production et l'amélioration de Ghost et
 de Silos à  missiles.
Barrack

Cout : 150- Points de vie : 1000
La Barrack est le premier batiment permettant la production d'unitées offensives. Vous pourrez y produire des Marines, Firebat, Medics et Ghosts. De plus, ce batiment permet l'accès à la plus part des autres batiments Terrans. Il nécéssite un Command Center.
Factory
Cout : 200 150- Points de vie : 1250
Ce batiment vous permettra la production de Vultures (Vautours), Goliaths et autes Tanks. C'est donc un batiment indispensable. Il possède un module, indispensable lui aussi ! Ce batiment a également la capacité de décoller et de voler...
Machine Shop
Cout : 50 50- Points de vie : 750
La Machine Shop (Atelier) permet de produire des Tanks, et d'améliorer les Tanks (mode siège !), les Vultures (plus rapides et mines), et les Goliaths (plus de portée des missiles anti-aériens). C'est donc un batiment indispensable !

Starport
Cout : 150100 - Points de vie : 1300
Ce batiment vous permettra de produire toutes les unités aériennes ! Il permet ainsi la production de Wraiths (Ombres), de DropShip (Transport), de Battle Cruisers (Cuirrassés), de Science Vessel (Vaisseaux de Science) et enfin de Valkyries (Frégates Valkyries). Il possède un module indispensable et peut décoller.

 

Control Tower
Cout : 50 50- Points de vie : 750
La Control Tower (Tour de Contrôle) est nécéssaire pour la production de toutes les unités aériennes excépté le Wraith. De plus, elle permet l'amélioration de ce dernier (mode invisible et plus d'énergie). Indispensable donc...
Bunker
Cout : 100. Points de vie : 350

C'est l'un des éléments les plus importants de la defense Terran. Il peut être rempli par quatre unités d'infanteries. On peut y mettre Ghosts, Firebat, Marines, mais aussi Medics et SCV (pour les proteger). Mettre des unités d'infanteries dedans les rend invinsibles jusqu'à ce que le bunker cède. Ainsi elles peuvent même resister à une bombe atomique.
Il faut savoir, de plus, que vous ne pourrez pas utiliser les capacités spéciales des unités dedans, telles que le Stim Pack ou le Lock Down du Ghost... L'idéal pour le remplir dans la plus part des situations, c'est trois Marines et un Firebat. Quatre Marines si il n'y a plus d'unités au corp à corp qui attaquent...

Enfin, si vous vous faites attaquer, vous pouvez reparer en permanence avec un SCV ou plusieurs pendant que l'ennemi attaque !

Missile Turret

Cout : 75 Points de vie : 200 - Attaque : 20 - Vue : 11 - Distance de Detection : 7.


Batiment primordiale d'une bonne défense Terran. La tourelle a deux fonctions : elle sert de defense anti-aerienne, puisque qu'elle lance des missiles sur les vaisseaux. De plus, elle sert de detecteur.
Elle permet de voir loin, et surtout de voir les unités invisibles... Si vous êtes sur une presque île, entourez-la de tourelles, et plus de problemes d'être surpris par une attaque à revers ! De plus, placée près de vos bunkers en debut de partie, elle vous permettra de resister aux Dark Templars et autres Lurkers... Evidement, on peut la reparer avec un SCV !

   
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