Nexus
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Cout : 400 -
Points de vie / Bouclier : 750
Le Nexus est le batiment de base des Protoss. Il permet
la porduction de Drones, qui peuvent construire des batiments
et recolter des ressources. Celles ci sont justement ammenées
dans le Nexus, qui doit donc se trouver le plus pret possible
des ressources. |
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Assimilator
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Cout : 100 -
Points de vie / Bouclier : 450
Ce batiment permet la recolte du Gaz. On le construit donc
sur des mines de gaz. Dans l'idéal, il faut envoyer
3 drones pour une récolte efficace. Chaque drone
ramène huit unités de gaz, puis deux quand
la mine de gaz est vide. |
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Pylon
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Cout : 100 -
Points de vie / Bouclier : 300
Le pylon est un batiment très important des Protoss.
Il a deux rôles indispensables : il permet de stocker
les unités (chaque pylon permet huit unités)
un peu à la manière des supply dépots
Terran. Enfin chez les Protoss, chaques batiments doivent
êtres alimentés en énergie. C'est aussi
le rôle du pylon. En fait il produit un cercle d'energie
visible quand vous le selectionnez. Vous ne pourrez produire
vos batiments que dessus (excepté le nexus, les pylons
et le gaz). Maintenant, il faut savoir que si vous perdez
un Pylon, tous les batiments alimentés par celui
ci seront inefficaces ! Donc il est très conseillé
de detruire les pylons Protoss en priorité... |
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Shield Battery
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Cout : 100 -
Points de vie / Bouclier : 200
Chez les Protoss, toutes les unités ont une barre
de points de vie mais aussi une barre d'énergie.
Le Shield Battery permet de regenerer cette dernière...
Et donc tant qu'il est chargé, de rendre les unités
à coté quasiment invinsibles. Les Protoss
mettent souvent ce batiment à proximité de
leurs lignes de defense. Dès que leur unités
ont perdu pas mal d'energie, ils les rechargent. Mais le
bouclier à une limite d'energie. Il est même
donc conseillé d'en mettre plusieurs pour avoir plus
de marge. |
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Photon Cannon
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Cout : 150 -
Dommages : 20 - Points de vie / Bouclier : 100
Ce batiment est le batiment de defense principal des Protoss.
Le seul en fait. Il permet une attaque efficace vers les
unités terrestres et vers les unités aériennes.
Il a de plus une bonne portée de tir, et surtout,
il fait office de detecteur. Placez en plusieurs à
proximité, et cela ralentira serieusement l'ennemi.
Par contre, si vous predez le pylon qui les alimente...
et fini la defense ! |
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Forge
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Cout : 150 -
Points de vie / Bouclier : 550
La Forge permet d'améliorer la puissance et la resistance
de toutes les unités Terrestres. Elle permet de plus
l'amélioration du bouclier energetique de toutes
les unités Protoss. Sa construction permet celle
des Photon Cannon. |
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Cybernetics Core
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Cout : 200 -
Points de vie / Bouclier : 500
Ce batiment est la clé de l'accés aux batiments
et technologies avancés des Protoss. Il permet de
plus la production de Dragoon (Dragons) dans le Gateway.
Au niveau des améliorations, il permet d'augmenter
la portée des dragoons, et permet l'amélioration
de l'attaque et de la defense de toutes les unités
aériennes Protoss. |
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Robotics Support Bay
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Cout : 150 100 -
Points de vie / Bouclier : 450
Ce batiment permet la production de Reavers (Destructeurs)
dans le Robotics Facility (Usine Robotique). Il permet de
plus l'amelioration de la vitesse des Shuttle (Navettes),
et l'amelioration des Reavers. |
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Observatory
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Cout : 50 100 -
Points de vie / Bouclier : 250
Ce batiment permet la production d'Observers (Observateurs)
dans le Robotics Facility (Usine Robotique). Il permet de
plus d'améliorer leur vitesse et leur portée
de vue. Ce batiment est donc très important pour
l'observation...
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Citadel of Adun
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Cout : 150
100 -
Points de vie / Bouclier : 450
Ce batiment permet l'accès au Templar Archives (Archive
des Templiers). Il permet d'améliorer la vitesse
des Zealots (Disciples). |
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Templar Archives
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Cout : 150 200 -
Points de vie : 500 - Bouclier : 500
Ce batiment très important permet la production (dans
le Gateway / Portail) des Templars (Templiers) et Dark Templar
(Templiers Noirs). Il permet donc la production des Archons
et Dark Archons. Il propose toute une serie d'améliorations
indispensables pour ces unités, comme le Psionic
Storm et le Mind Control. |
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Gateway
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Cout : 150 -
Points de vie / Bouclier : 500
C'est le principal batiment Protoss de production d'unités.
Il permet ainsi la production de Zealots (Disciples), de
Dragoons (Dragons), de Templars (Templiers) et de Dark Templars
(Templiers Noirs). C'est donc un batiment indispensable
qu'il est souvent conseillé de construire en double
ou même plus. |
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Robotics Facility
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Cout : 200 200 -
Points de vie / Bouclier : 500
Encore un batiment très conseillé puisqu'il
permet la production de Shuttles (Navettes), de Reavers
(Destructeurs) et d'Observers (Observateurs). Il vous faudra
le completer avec un Observatory (Observatoire) et un Robotic
Support Bay (Baie de Soutien Robotique).
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Stargate
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Cout : 150 150 -
Points de vie / Bouclier : 600
Ce batiment vous permettra tout simplement de produire des
unités aériennes. Vous pourrez ainsi construire
des Scouts, des Carriers (Porte-nefs), des Arbiters (Arbitres)
et des Corsaires. Il vous faudra pour certains construire
l'un des batiments presentés ci dessous. |
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Fleet Beacon
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Cout : 300 200 -
Points de vie / Bouclier : 500
Ce batiment permet de construire des Carriers (Porte-nefs).
Il permet de plus de nombreuses améliorations, pour
ce dernier, mais aussi pour les scouts (vitesse et vue)
et pour les Corsaires. |
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Arbiter Tribunal
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Cout : 200 150 -
Points de vie / Bouclier : 500
Enfin ce batiment vous permettra de produire des Arbiters
(Arbitres), et evidement de les améliorer, avec par
exemple la capacité du rappel (téléportation).
Histoire de faire très peur et très mal à
vos ennemis :)
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