Unitées Zergs :
 
  Devourer  
 

Points de vie : 250
Taille : Large
Supply : 2
Coût : 150 50
Temps de construction : 40
Production : Mutation du Mutalisk
Necessite : Grande Aiguille

Energie : Non
Attaque au sol : Non
Attaque aérienne : 25e (jusqu'à +6)
Distance : 6
Vue : 10
Armure : 2 (jusqu'à +3)
Touche de raccourcie : D

Dans Starcraft de base, le Zerg ne peut venir à bout de 12 battlecruisers situés hors d'atteinte des unités terriennes. Le Devourer est là pour réparer ce vide stratégique. Comme rien n'est simple le dévourer ne possède pas la puissance brute. Il possède la résistance brute. Il pique une caractéristique d'ordinaire réservé au Terran, il doit se jouer en combinaison pour montrer toutes son efficacité. Explication :
Quand un devourer tire il fait un certain nombre de point de dommage à la cible et lui colle dessus ,ainsi qu'à tout les voisins de celle ci, 1 Spores Acides. Le Spore Acide est le contraire de l'armure. D'ordinaire le nombre de point de dommage infligés à la cible = dommages de l'attaquant - points d'armure. Exemple un battlecruiser, qui aurait 4 points d'armure, se fait tirer dessus par un hydralisk ( 10 points de dommage ), il encaisse donc 10 - 4 = 6 point de dégats. Or le Spores Acide lui c'est tout le contraire, les points de dommage sont ajoutés au nombre de spores acides. Exemple un battlecruiser, qui aurait 4 points d'armure et 12 spores acides ( on a vite fait d'attraper 12 spores acides face à 10 devourers ),se fait tirer dessus par un hydralisk ( 10 points de dommage ), il encaisse donc 10 + 12 - 4 = 18 points de dommage a chaque fois que l'hydralisk tire !! Avec 12 spores acides sur la gueule, et 10 hydra en face de soit, ca fait 120 points de dommage en plus à chaque fois que le groupe d'hydras tire !!!

 

Les plus : Les moins :
Assez Rapide.
TRS puissant
Voit très loin
Bourrin :)
Ralenti l'ennemi.
Impressionnant...
Degats de Zone...
Des tunes...
Lent à produire
Niveau d'évolution d'important, donc accessible tard.

 

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