Unitées Terrans :
 
  Valkyrie  
 

Points de vie : 200
Taille : Large
Supply : 3
Coût : 250 125
Temps de construction : 50
Production : Starport
Necessite : Barrack, Factory, Starport, Armory, Control Tower

Energie : Non
Attaque au sol : Non
Attaque aérienne : 6 explosive par missile (jusqu'à +3)
Distance : 6
Vue : 8
Armure : 2 (jusqu'à +3)
Touche de raccourcie : Y

Le Valkyrie est l'unité aérienne qui permet aux Terrans de repousser des assaux aériens en masse, et surtout des attaques de Zergs. En effet le Valkyrie possède un missile peut puissant (6 de domage !) mais avec une cadence de tir énorme et un rayon d'action important ! Ce type d'attaque est par exemple redoutable contre un groupe de Mutalisks. En effet, 6 Valkyries arrivent à detruire 12 Mutalisks si ceux ci sont regroupés !!! C'est donc une arme tres puissante si l'on sait s'en servir, surtout que le Valkyrie est particulierement resistant.

Les plus :
Les moins :
Tres résistant (2 d'armure et 200 points de vie)
Cadence de tir énorme.
Rapide.
Attaque de zone (explosive).
Les tirs ne sont pas très puissants...
Cher.
Pas d'arme Air/Sol.
Upgrade quasi-insipensable !

 

Tests en combat
 
- 6 Valkyries non améliorés (level 0-0) contre 12 Mutalisks non améliorés (level 0-0) :
les Valkyries gagnent haut la main : un seul est detruit, et les autres à peine endommagés.

- 6 Valkyries non améliorés (level 0-0) contre 12 Mutalisks améliorés au maximum (level 3-3) :
les Valkyries perdent, mais juste : les Mutalisks sont quasiment morts. Si on rajoute un septième Valkyrie, on gagne... Cela montre l'importance des Ameliorations...

- 6 Valkyries améliorés au maximum (level 3-3) contre 12 Mutalisks également au maximum (level 3-3) :
les Valkyries gagnent facilement : Trois sont perdus, et les autres un peu endommagés.


C
onseil: Avancez un Valkyrie devant le reste du groupe: cela permet de le sacrifer pour permettre aux autres de perdre moins, car en effet, les Mutalisks ont aussi un dommage de groupe. S'ils avaient visé dans le groupe, il y aurait eu plus de dégats... La technique idéal consiste à en avancer plus un, puis à le reculer ensuite...

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