Unitées Terrans :
 
  Medic  
 

Points de vie : 60
Taille : Petit
Supply : 1
Coût : 50 25
Temps de construction : 30
Production : Barrack
Necessite : Barrack, Academy

Energie : 200 (jusqu'à 250)
Attaque au sol : Non
Attaque aérienne : Non
Distance : Non
Vue : 9
Armure : 1 (jusqu'à +3)
Touche de raccourcie : C

Le Medic est probablement la meilleur des nouvelles unitées de Brood War ! Vraiment redoutable, il (elle en fait c'est une femme) soigne en temps reel et rapidement toutes les unités vivantes pendant le combat, ce qui permet à 12 marines + 4 medics de repousser sans problemes 12 zealots :) De plus le Medic rend l'alliance Terran-Zerg encore plus efficace puisqu'il soigne aussi les unités et les batiments Zergs (et certaines unités Protoss également...) ! C'est vraiment une unité géniale qui de plus peut soigner les autres unités des parasites, des plagues ou encore des Lock-Down !

Pour bien utiliser les Medics, il faut savoir qu'il faut les controler à part. Ainsi, si vous selectionnez des medics en même temps que des marines, et que vous utilisez la touche A pour attaquer, ceux ci avancerons jusqu'a l'ennemi, au lieu de soigner... Donc faites en un groupe à part, que vous placerez au niveau de vos marines !


Les Medics sont très interessants pour réaliser des debarquements. Ainsi, vous chargez 6 Marines et 2 Medics par Transport, et vous debarquez à l'arriere de la base ennemie... Juré promis, il risque d'être surpris... Il ne se laissera pas avoir deux fois !

De plus, n'hésitez pas à utiliser le Stim Pack sur vos Marines. En effet, le Medic permet d'utiliser ce pouvoir très frequement, puisqu'il soigne les effets... Vous avez ainsi des Marines deux fois plus puissants :)

Enfin, laissez un ou deux medics là ou se trouvent vos SCV (VCS)... Si vos ennemis attaquent par derrière, vous garderez vos SCV bien plus longtemps... le temps d'ammener des renforts.


Les plus :
Les moins :
Soigne automatiquement, plutot vite, et d'assez loin
Soigne toutes les unités vivantes ainsi que les SCV.
Soigne les unités alliés organiques et les batiments Zergs en d'alliances.
Possede un pouvoir permettant de rendre aveugle une unité.
Peut guerrir toutes les maladies...
Le Terran peut maintenant rusher et repousser plus facilement les rushs.
Heu... bin y a pas :)
Ah si, est toujours la principale cible des adversaires :)
De plus, il semble que depuis le patch 1.05, les medics sont moins efficaces...

 

Heal (soin)
 
: 1 pour 2 points de vie
C'est la nouvelle botte secrette des Terrans à Brood War ! Ce pouvoir extraordinaire permet de soigner en temps reel et en plein combat les unités organiques (Marines, ghosts, Firebat, SCV, Zergs, Zealots, Templar.... Alliés bien sur !)
Chirurgie
 
100 100 50
La Chirurgie permet à un medic de guerrir toute unité d'absolument tous les problemes : Lockdowns, Parasites, Plagues, Irridiation, Fusée Aveuglante... Bref ca sert à tout ! Decidement ils sont extra ces medics...
Fusée Aveuglante
 
150: 150 75
Petit pouvoir tres sympa (encore un :)) qui permet de reduire la visibilité de n'importe quelle unité à 1 case !!! Regardez l'image pour comprendre... C'est interessant quand des unités attaquent seules, ou qu'un overlord gene votre ghost invisible pour poser une bombe.. ou encore un tank sur une hauteur qui vous gene...
Reacteur Caduseus
 
:150 150
Cette amelioration permet d'augmenter l'energie des Medics de 200 à 250... Le Medic est vraiment la meilleure unitée de Brood War !!!
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