Unitées Protoss :
  Dark Templar  
 

Points de vie : 25
Bouclier : 200
Taille : Grand
Supply : 4
Coût : 2Dark Templars
Temps de construction : 20
Production : Partout
Necessite : 2 Dark Templars

Energie : 200 (+50)
Attaque au sol : Non
Attaque aérienne : Non
Distance : Non
Vue : 10
Armure : 1 (+3 Amélioration)
Touche de raccourcie : N/A

Le Dark Archon est une unité extremement puissante. Issu de la fusion de deux Darks Templars, le Dark Archon se caractérise par des pouvoirs exceptionnels, dont le légendaire Mind Control, qui vous permettra de developper de nouvelles races, ou de dégouter definitivement votre ennemi !

Les plus :
Les moins :
90% de sa vie est régénérable grâce au battery shield
Très resistant
Pouvoirs impressionants.
Beau :)
Mind control : 600 unités :)
Coute 4 en nourriture
Coute très cher !
EMP Shockwave Loser...
N'attaque pas :(

 

Mind Control

200 200 150 Portée : 8 .
Ce sort est probablement le sort le plus puissant du jeu. Il permet tout simplement de prendre le contrôle de n'importe quelle unité adversaire de n'importe quelle race. Vous pouvez prendre le contrôle d'un Battle Cruiser comme celui d'un drone, vous permettant de developper une nouvelle race !

Avec cela, vous pourrez attendre une limite de 600 unités au lieu de 200 !!! De plus, si vous prennez le controle d'un Transport, d'un Overlord ou d'une Shuttle, toutes les unités dedans seront à vous :) Enfin, chose tres interessante : si vous prennez par exemple le controle d'un dragoon dont la portée de tir (Singularity Charge) a été améliorée, tous vos dragoons seront améliorés, comme si vous l'aviez recherché ! Cela dit, cela ne marche qu'avec les recherches spécifiques aux unités. Cela ne fonctionne pas avec les améliorations de boucliers et autres...

Feedback
 

50 Portée : 10 .
Ce pouvoir se base sur la quantité d'énergie disponible chez l'unité visée. L'action de ce pouvoir fait perdre à l'unité tout son énergie, et autant de vie qu'elle a perdu d'énergie. Par exemple, un Medic Terran a 40 points de vie et 20 points d'énergie. Apres le sort, il ne lui restera que 20 points de vie. Autres exemple, un Science Vessel a 150 points d'energie et 100 points de vie. Il se retoruve alors avec 0 d'energie et -50 de vie... Il explose donc ! Ce pouvoir ne fonctionne que sur les unités suivantes :

Terrans : Medics, Ghosts, Wraiths, Science Vessels et Battlecruisers
Zergs : Queens et Defilers
Protoss : High Templar, Corsairs, Arbiters et Dark Archons
Maelstrom
100 100 100 Portée : 10.
Pouvoir peu utilisé sur Battle.Net, il permet d'immobiliser des unités ennemies pendant un certain temps (environ 12 secondes en vitesse normale, donc 7-8 secondes en vitesse maximum). Ce pouvoir ne fonctionne que sur les unités organiques. Aussi, il est donc évidement particulièrement interessant contre les Zergs, qui forment des groupes concentrés. Contre les Terrans, il est utile sur des groupes de Marines ou autres. Contre les Protoss, sur les Zealots par exemple. De plus, il peut etre utilisé sur un éventuel Ghost invisible...
Argus Talisman
 
150 150 .
Cette amélioration augmentera l'énergie utilisable de votre Dark Archon de 200 à 250... Indispensable pour pourvoir utiliser plus souvent les puissants pouvoirs à votre disposition.