Unitées Protoss :
 
  Corsair  
 

Points de vie : 100
Bouclier : 80
Taille : Moyen
Supply : 2
Coût : 150 100
Temps de construction : 80
Production : Stargate
Necessite : Stargate

Energie : 200 (+50)
Attaque au sol : Non
Attaque aérienne : 5
Es (+3 Amélioration)
Distance : 5
Vue : 9
Armure : 1 (+3 Amélioration)
Touche de raccourcie : O

Le Corsaire a été produit par les ingenieurs Protoss dans le but de pallier leur seul defaut aérien : les attaques en masses de Mutalisks ou autres. En effet, malgré la puissance des Scouts et des Templars, il y a dans certaines conditions des avantages à utiliser les Corsaires. Ceux ci créent un dégat de zone, qui fera radicalement pencher la balance en leur faveur en cas de confrontation de style 12 corsaires contre 12 mutalisks... De plus, le corsaire possède un pouvoir particulierement puissant et pratique : le Filet de Parturbation...

 

Les plus :
Les moins :
Rapide...
Dégats aériens de zone, bien que peu puissants
Bonne portée de vue.
Filet de Perturbation
Ridicule contre les unités terrestres...
Aucune arme Air-Sol.

 

Disruption Web ou Filet de Perturbation
200 200 125 Portée : 9
Ce pouvoir permet de creer une sorte de cache qui desactive l'attaque de toutes les unités dessous. Sa superficie est superieure à celle d'un bunker, ce qui est donc assez important. Il desactive les unités et les batiments (tours, bunkers...). Bref excellent pour un invasion !
Argus Jewel
 
150 150
Cette amélioration permet d'augmenter de 50 l'energie des Corsaires pour pouvoir utiliser plus souvent le Filet de Perturbation.